Cette page présente la dynamique globale de la Communauté du Chemin Neuf au Burkina Faso qui est de disposer d’infrastructures adéquates pour l’évangélisation. A ce titre elle s’est engagée dans diverses acquisitions de terrains et de projets d’investissement. On en dénombre quatre (4) actuellement :

Si le premier projet connait une certaine avancée dans la réalisation, les trois suivants peuvent être considérés comme en état d’initialisation. Ci-dessous un point succinct de chacun des projets dont le Maitre d’ouvrage est la CCN :

I. Ouaga II

La CCN a acquis un terrain d’une dizaine d’hectares situé à la périphérie-Est de la ville de Ouagadougou, plus précisément dans le village de Gonsé et proche de l’Université Ouaga 2, Thomas-Sankara. Elle y prévoit ériger, en plus de la clôture les infrastructures suivantes :

Le Foyer d’étudiant, complexe immobilier (immeuble R+2), première partie du projet a débuté en mars 2020 et est réalisé à 90%. Quoi qu’en finition, son inauguration est intervenue le dimanche 29 octobre 2023 par la célébration d’une messe d’action de grâce et le dévoilement de la plaque signalétique du lieu, en marge de la cérémonie marquant le 50e anniversaire de la Communauté du Chemin Neuf, tenue à Ouagadougou le samedi 28 octobre 2023. Ce foyer est baptisé « Saint Laurent » et abrite déjà une fraternité de vie. 

Le financement a été assuré par la CCN et la Conférence Épiscopale Italienne (CEI)/Diocèse de Cologne. A ce jour, le montant investi s’élève à 350.407.291 FCFA

Ce foyer mixte (pour filles et garçons) contribuera à la mission sociale de l’Église universelle, offrant : 

La répartition spatiale est organisée comme suit :

Le rez de chaussée est composé de :

Le R+1 comporte :

Le R+2 comporte :

Les objectifs du projet

Les jeunes sont l’avenir de la nation et de l’Église.

Pour vos soutiens et vos dons

Pour la suite du projet de construction de la maison communautaire, notamment la construction d’une chapelle dont la première pierre est posée le dimanche 29 octobre 2023, la CCN sollicite votre soutien spirituel et votre participation financière et matérielle.

Vos soutiens financiers peuvent être reçus :

Par virement bancaire

Compte : Société internationale BF(SGBF)

Intitulé : CCN

Code BanqueCode AgenceNuméro de compteRIB
BF0740100101447290080265

Par paiement électronique à Bernard OUEDRAOGO :
ORANGE MONEY : 226 55336767 ;                   MOOV MONEY : 226 72020352

Responsable Projet : Hervé OUEDRAOGO +226 70212059;

II. Dougougou

Titre du projet

Projet de valorisation du terrain de la Communauté du Chemin Neuf (CCN), sis dans la commune de Doulougou, province du Bazèga, Region Centre Sud. Ce projet est dans sa phase de recherche de financement pour l’édification d’un centre de formation. 

Situation du projet 

Présentation du projet

Le terrain acquis à Nabadogo dans la Commune Rurale de Doulougou Province du Bazèga est distant de Ouagadougou d’une soixantaine de kilomètres. La vision prospective énoncée est la construction d’un centre de formation. Les titres provisoires étant bien acquis, il convient de respecter les délais de mise en valeur du terrain pour garantir sa conservation.

Localisation du terrain

Le terrain d’un ha 07a,33ca avec existence de cordonnés géographiques. Le terrain est limité au nord par l’église de Doulougou, au sud par une école en projet, à l’Est par un terrain vague et à l’ouest par une structure sanitaire également en projet.

Le terrain acquis est traversé de part et d’autre par une voie. Cette situation constituait pour nous un obstacle majeur à lever.  La solution suggérée par le maire est l’érection d’une clôture qui garantirait de ce fait l’intégrité du terrain.

Pour ce qui concerne le titre définitif, celui-ci ne peut être obtenu qu’après la mise en valeur du terrain.

Construire une maisonnette dont les caractéristiques seront ultérieurement définies et de réaliser dans un premier temps une clôture du terrain en matériaux définitifs. Cela passe par la production d’un devis quantitatif et estimatif qui sera joint plus tard.

Responsable : Augustin DAMIBA +226 70269179;

III. Songdin

Responsable : Bernard ZOUGOURI +226 70227958;

IV. Bama

Responsable : Antoine GOUEM +226 70266299